NOUVEAU SPECTACLE (EN CRÉATION)

Bollywood. Dommage qu’on n’ait pas vu le début ! (titre provisoire)

Après Domino Bomba et La 4L infernale, la compagnie revisite les codes du burlesque, son comique de l’absurde et de l’irrationnel. Notre nouveau spectacle, Bollywood. Dommage qu’on ait pas vu le début ! (titre provisoire), un spectacle théâtral muet et dansé, se voudra pluridisciplinaire, comme les précédents. L’art du corps et la danse, liés à l’histoire du cinéma, sera central. Les cascades, présentes. La musique, prépondérante. Elle représentera un personnage à elle seule, une source d’émotions multiples et le fil narratif de notre propos. L’histoire de Bollywood. Dommage qu’on ait pas vu le début ! est aussi inspirée de notre expérience professionnelle.

 

L’envers du décor

Un spectacle qui commence par la fin d’un autre, voilà l’idée. Un début qui expose les dix dernières minutes flamboyantes d’un spectacle de rue s’inspirant des intrigues du cinéma bollywoodien.

Avec cette nouvelle création, la Compagnie Tu t’attendais à quoi ? souhaite montrer l’envers du décor, le quotidien d’une compagnie de théâtre de rue en racontant le démontage et le rechargement d’un spectacle. Dans Bollywood. Dommage qu’on ait pas vu le début !, la Compagnie Tu t’attendais à quoi ? trouve prétexte à un hommage au cinéma burlesque des années 1920 à 1940, les années muettes, un patrimoine culturel populaire et universel.

Peu à peu, les comédiens vont se dévoiler, chuter, ranger, pousser, porter… jusqu’à la fermeture des portes du camion ! Pour un nouveau départ, une nouvelle représentation.

De plus, au-delà des références universelles que nous propose cette forme de cinéma, nous choisissons de présenter notre spectacle sur une place publique et de défendre ainsi l’esprit d’art populaire qui anime notre compagnie depuis ses débuts.

Le spectacle est en cours de création. Sa sortie est prévue en 2018.

 

Distribution

Comédiens : William Bonnin, Richard Fouillet, Fred Lucas, Charly Pin, Séverine Rovel

Musique : Didier Bedat

Direction d’acteurs : Thierry Delhomme

Chorégraphie : Cindy Clech

Production : Compagnie Tu t’attendais à quoi ?

 

Public/durée

Tout public – 65 minutes

 

Bollywood. Dommage qu'on ait pas vu le début !
© Fred Lucas

 

Pour tout renseignement, contactez-nous.